Voici mon premier bon plan pour voyager à petit budget que curieusement, j’ai rarement vu sur les blogs de conseils pour voyageur fauché : vous faire rembourser une partie de ce que vous dépensez en réservation (hôtel, vol, train…), ça vous dit ?
Ca s’appelle le cashback et il existe plusieurs sites gratuits pour en bénéficier (ne vous faites pas avoir par les services qui vous font payer l’inscription).
Pour ma part, je suis inscrite sur Igraal (vous pouvez vous inscrire en cliquant ici pour que je devienne votre marraine, baguette magique et petites ailes scintillantes non incluses) qui présente en plus l’avantage de proposer des codes promo (en ligne ou coupons de réduction à imprimer pour en profiter en magasin).
Comment vous faire rembourser ?
- Cherchez dans le moteur de recherche ou les catégories le site sur lequel vous souhaitez faire vos achats OU rendez-vous sur vos sites e-commerce préférés habituels et cliquez sur « activez le cashback » (la barre iGraal s’affiche en vert)
- Faites vos achats normalement sur le site que vous avez choisi, en indiquant la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisé pour vous inscrire sur Igraal (c’est important !).
- C’est tout !
Si vous avez bien respecté ces conditions, quelques temps plus tard le montant qui vous sera remboursé sera indiqué dans vos gains en attente. Le délais de validation dépend des sites et tous vos gains s’ajoutent sur votre portefeuille virtuel. A partir de 20€ accumulés, vous pouvez demander un paiement et recevoir un chèque, un virement ou encore des bons cadeaux !
Plus vous utilisez le site, plus vous remportez de badges et votre statut évolue sur le site : vous êtes encore plus remboursé !
Parmi les partenaires Igraal dans la catégorie voyage, il y a entre autres la SNCF, la plupart des compagnies aériennes low cost, les principaux sites de réservation d’hôtels (Hostelworld, Booking ou encore Hotels.com qui vous offre la dixième nuit d’hôtel réservée, pour ne citer qu’eux). Mais vous pouvez aussi y refaire votre garde-robe, votre déco, acheter votre matériel high-tech…
Les montants remboursés varient souvent : cet été par exemple, Booking.com remboursait 6€ quelle que soit votre réservation. Sur une nuit que j’avais réservée chez eux en auberge de jeunesse, c’était une aubaine !
Mais j’utilise également le cashback pour acheter mes tenues, chaussures et matériel pour la course à pied moins cher chez iRun, pour les codes promo sur Disneyland Paris ou ShopDisney, ou même pour mes réservations de restaurant sur LaFourchette. Le tout cumulé représente de belles économies : essayez, vous m’en direz des nouvelles !
4 commentaires
Oh c’est intéressant, je ne connaissais pas du tout, je vais tenter de m’y mettre ! Merci du conseil !
Avec plaisir, il ne faut surtout pas hésiter à revenir me poser des questions si besoin 🙂
Une 2e Ophélie va commenter cet article ;’) Je te nomme officiellement ma marraine sur ce site ! (dommage pour les ailes scintillantes…) Il faut dire que jusqu’ici, j’étais chez iGraal mais je n’y trouvais pas mon compte – rapport au fait que je n’étais pas hyper assidue en achats sur le net. Mais comme récemment je me suis acheté mes billets pour l’Italie et que ces vacances sont encore à préparer, je pense que ton article bons plans tombe à pic ! J’en veux encore ! Bisouuus
Bienvenue, ô filleule ! Les voyages finalement, c’est ce qui rapporte le plus parce que… ce sont de grosses dépenses, et presque toujours en ligne. Et les meubles aussi ^^ (là par exemple j’ai commandé une penderie il y a peu, ben je suis bien contente de récupérer du cashback dessus 🙂 ) Il suffit de prendre le réflexe mais ça vient vite avec le widget.
Je pense déjà au prochain 😉