Un restaurant japonais nommé Takayale, où pour 20,50€, mon frère et moi avons englouti soupe miso, salade, bol de riz, 6 brochettes et le plateau de sushis et sashimis ci-dessous sans sourciller (un G. ne flanche jamais face à de la nourriture, jamais !), certes, mais je peux vous affirmer que nous étions plus que repus.
Le bémol, c’est que comme quasi systématiquement quand je commande un dessert aux haricots rouges, il n’y en avait plus… Mais les restaurants japonais en France sont rarement réputés pour leurs desserts. J’attends beaucoup du prochain que je devrais tester à Toulouse… Mais chaque chose en son temps, c’est fou ce que vous pouvez être impatients, vous alors !
J’oubliais : au moment de passer votre réservation (quoique vu la taille de la salle, à moins d’être un régiment, je doute que ce soit absolument nécessaire)… Prononcez Takayalé.
Le premier qui trouve le jeu de mot pourri de mon frère devant le verre à sake mériterait de faire partie de ma famille (ce qui n’est pas exactement un cadeau).
138 route de Corbeil
91700 Sainte Geneviève des bois
01 69 25 88 88
Bon point : ouvert tous les jours, même le dimanche !
4 commentaires
Oserai-je un:
-« Bah j’y suis déjà » en réponse à un « t’as qu’à y aller »…
Et zut, tu as raté la dernière étape avant l’adoption par mes parents !
Mais tu as le droit de rejouer, petite veinarde !
Pas mal le nom du resto… Hi, hi…
Elle est belle cette assiette de sushi… Heureusement que ce n’est pas sur bateau (comme à Toulouse).
Je connais un resto proposant des dessert assez typique au Japon comme les dorayaki (des petites crèpes fourrées au haricot rouge) et je sais plus quoi d’autres dans la carte.
Ste Geneviève des Bois est la première ville française à avoir ouvert un supermarché, c’est quand même pas rien 😉 Quelle classe! (je plaisante)
Les commentaires sont fermés