Parce que planifier son séjour à Orlando, c’est faire des choix déchirants, voici mon top 6 entre les parcs Walt Disney World et Universal en Floride.
À noter qu’en tant que Disneyphile convaincue (et mon séjour à Walt Disney World m’a encore plus acquise à la cause), je suis forcément un peu partiale, et que nous n’avons pas visité les « water parks » ni pour Disney World, ni pour Universal Studios.
1 – Magic Kingdom (Walt Disney World)
Parades, rencontres avec les personnages, animations, feux d’artifice… Le meilleur de la magie Disney dans ce qu’elle a de plus traditionnel.

2 – Epcot (Walt Disney World)
Ce ne sont pas les attractions d’Epcot qui retiendront le plus votre attention, mais son ambiance et sa décoration : effet tour du monde en un seul jour garanti ! Des événements thématiques y sont régulièrement organisés (nous avons quant à nous profité des composition florales de l’International Floral and Garden Festival), de sorte que chaque visite n’est jamais tout à fait la même.
Si les franchises Disney ne suffisaient pas, les pavillons internationaux sont prétexte à vendre des produits dérivés que vous ne vous seriez jamais attendu à trouver dans des boutiques Disney.
Le Japon est le plus marquant à ce titre avec des goodies Pokemon, Sanrio…
3 – Animal Kingdom (Walt Disney World)
Animal Kingdom porte en son sein l’univers d’avatar et sans conteste LA meilleure attraction que vous ferez de tout votre séjour.
Animal Kingdom héberge aussi de très nombreux animaux : le côté zoo peut attrister, mais les cast members sont passionnés et convaincus de l’intérêt de la démarche de conservation à laquelle ils participent. On se laisse donc emporter.
4 – Universal Studios (Universal Orlando)
Difficile de classer les deux parcs Universal, mais c’est celui-ci qui comportait le plus d’attractions que j’ai vraiment appréciées.
5 – Island of Adventure (Universal Orlando)
Spoiler, vous allez vous mouiller. Beaucoup. Le décor de Poudlard est épatant, les attractions Harry Potter en soi étaient plus décevantes.

6 – Hollywood Studios (Walt Disney World)
Si vous êtes déjà allés à Disneyland Paris, tout ce qui fait l’intérêt du parc aura un goût de déjà vu, même s’il y a des nuances (on y retrouve les attractions Star Wars, le Rock’n’Roller Coaster Aerosmith…). Certaines attractions ne manquent pas d’intérêt, mais on fait vite le tour du parc. Ça tombe bien, il doit se développer avec l’ouverture fin juin de cette année du Toy Story Land, et avec des nouveautés Star Wars en 2019.
Et vous, quels ont été vos parcs préférés ? Ou si vous n’y êtes jamais allés, ceux qui vous attirent le plus ?
Rendez-vous très bientôt pour un classement des attractions de Walt Disney World !