Quand je vois quelque chose de récurrent sur la blogosphère, je décrète aussitôt « eh bien moi, je ne le ferai pas ». Pur esprit de contradiction. Ou petite vanité de se dire qu’on ne fait pas comme tout le monde. Voire les 2 à la fois.
Mais je ne peux pas résister au plaisir de répondre aux requêtes Gougueule qui vous ont amenés dans mon humble chez-moi (où vous êtes accueillis à bras ouverts, quoi que vous cherchiez, et que vous l’ayez trouvé ou non). Surtout quand elles sont aussi charmantes que celle-ci :
« Musique qui réchauffe le cœur »
Ben mon pauvre lecteur!
Qu’est-ce qu’on a bien pu vous faire pour que vous soyez désespéré au point de n’avoir plus que Gougueule à qui demander du réconfort?
Votre patron vous maltraite ? (ça arrive à des gens très bien)
Personne ne vous a invité pour le jour de l’an ?
Votre moitié vous néglige ?
Allez, je vois bien que ce n’est pas de remuer la plaie sous le couteau dont vous avez besoin. J’arrive au secours des pauvres mélomanes en détresse avec des chansons riches en tendresse :
I wish that I could see you soon – Herman Düne :
The perfect lovesong – The Divine Comedy :
Il est fortement conseillé de dépasser les doses prescrites de The Divine Comedy dont les mélodies enchanteresses sont un avant goût du bonheur.
Somewhere only we know – Keane :
All the same – Sick Puppies :
Waterloo Sunset – The Kinks :
A défaut de pouvoir regarder le soleil se lever au dessus de la gare de Waterloo, aussi longtemps qu’on peut écouter cette chanson, on se sent déjà au paradis, n’est-ce pas? 😉
Tender – Blur :
This is a low – Blur :
Si vous n’êtes pas tout chamallow, peace, love and understanding après Blur à Glastonbury, moi, je ne peux plus rien pour vous. Mais je suis sûre que mes Super Lecteurs vont se précipiter pour suggérer d’autres pistes en renfort. La blogosphère, ce monde merveilleux où la solidarité est érigée en valeur absolue !
Alors, heureux?
Source de la photo : Spencer Imbrock
3 commentaires
Moi je me demande surtout quelle est cette chose que tu as vu sur plein de blogs et que tu ne veux pas faire…
Voilà sinon rien de mieux que des chants de Taizé pour réchauffer le coeur.
pour ma part, Endlessly de Muse… je ne m’en lasse pas!
Merci pour Keane, j’suis fan!
waou quel esprit d’à propos!
mais je cherchais une musique qui rechauffe parce que j’aifroid apres m’etre baigne ce soir a la rochelle en cette fin de sptembre…
et que j’en tremble encore
je voyais plutos du harry belafonte ou qqch de ce genre