Ce qui est regrettable quand on est une jeune fille moderne en amour pour des groupes qui ont cessé d’exister bien avant ma naissance, c’est de ne plus avoir la moindre chance d’assister un jour à un homérique concert de ses idoles. A moins d’un remake particulièrement rock’n’roll de la nuit des morts vivants.
Ce documentaire sur Joe Strummer, c’est un récit touchant et souvent amusant qui rattrape le temps perdu pour les jeunes générations qui n’ont pas eu la chance de vivre sa révolution. C’est le message d’un homme amoureux de la vie, des gens et de la musique, ardent défenseur de la liberté et de l’ouverture d’esprit, transmis par ceux qui l’aimaient, quels que soient ses défauts.
Inutile de préciser que la bande sonore est exceptionnelle. Loin de se limiter à la période Clash de Joe Strummer, on découvre son passé chez les 101ers, son retour chez les Mescaleros, et toute son oeuvre pour des bandes originales de film.
Johnny Appleseed
envoyé par matzevolt
Sans parler des titres que Joe Strummer aimait diffuser dans l’émission de radio qu’il animait:
Un seul bémol : effectivement, les sous-titres apparaissent souvent en blanc sur fond blanc.
Si je ne me retenais pas, je retournerais volontiers le voir… Mais j’ai déjà en tête d’aller voir Glastonbury mi août à l’Utopia, où la 1ère séance coûte 3,50 euros…
En attendant, j’aimerais essayer de combler un manque exprimé par Joe Strummer en personne dans ce documentaire : de si belles paroles, et si peu de personnes qui les connaissent… Le film donne d’excellents éclairages sur London Calling et Rock the Casbah. Je vous ai déjà parlé de White man in Hammersmith Palais. En voici les paroles :
Et pour finir, une chanson que j’adooooore et qui n’a, à mon grand regret, pas été évoquée dans le film :
joe strummer: « Love Kills »
envoyé par joe-strummer
5 commentaires
HEY je veux viendre voir Glastonbury en août… le film n’est apparemment programmé qu’en soirée et c’est evidemment la semaine où je vais en Suisse.
http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/rubriques/pdf/grilles/2007-08-21.pdf
Je ne serais donc dispo que le mercredi 15 août à 21h30
Mais ça me botte du tonnerre ^^
T’avais pas une valise à faire, toi ? ;op
Allez, bonnes vacances, miss. Profites-en bien.
moi, en soirée ça me va très bien, vu qu’en aout, je bosse! faudra voir comment ça évolue, mais ça me dirait bien aussi, le 15 🙂
Mais t’es pas censée être loin d’un ordinateur, toi ? Qu’est-ce que tu fais à valider les commentaires sur ton blog, là ? Allez, tu me laches ce clavier et tu profites de tes vacances !
Eh, tout ça, c’est une invitation pour refaire un Toulouse Carnet miniature ? :p
En attendant, cadeau : un petit jeu où il faut parler de soi sur son blog en sept points que l’on choisit comme on veut, mais avec l’obligation de faire passer le jeu à sept autres bloggers !
Enjoy ! 😮